Pourquoi pas les États-Unis et le Canada?

Appel nord-américain pour une coopération avec Cuba : Campagne #SavingLives (sauvons des vies)

La collaboration États-Unis-Cuba-Canada contre la COVID-19 a annoncé aujourd'hui que plus de 200 professionnels des domaines médical, universitaire, parlementaire et des résidents internationaux, dont des Québécois, ont endossé une déclaration qui fait appel à une collaboration médico-scientifique et clinique avec Cuba visant à incorporer le recombinant Interferon Alfa 2B aux essais cliniques. En outre, la déclaration exige que cessent les tentatives de blocage de pays tiers désirant accepter l'assistance médicale cubaine, ainsi que l'arrêt du blocus en ce qui concerne l'importation de médicaments et d'équipement médical par Cuba.

Au moment oú la pandémie nous menace tous, la solidarité et la collaboration sont essentielles. Aucune source potentielle pour sauver des vies ne peut être négligée face à cette nouvelle maladie.

Le docteur Michael Osterholm, directeur du Center for Infectious Disease Research and Policyde l'Universté du Minnesota, qui est un des plus grands spécialistes en santé aux États-Unis, appuie les essais cliniques de l'Interferon Alpha 2B cubain. Il souhaite que "toutes les pistes de médicaments soient suivies rapidement et scientifiquement, sans égard au pays d'origine."

Une comparaison entre la population de la ville de Détroit (670 000 habitants) et celle de Cuba (11,3 millions), FAVORISE l'inclusion de l'expertise cubaine : "Détroit, qui n'a que 6 % de la population de Cuba, a eu 18 fois plus de décès `, a fait remarquer Cheryl LaBash, travailleuse en soins de santé au Miller Grove Block Club de Détroit, avant d'ajouter : '' Nous devons tout faire pour sauver des vies maintenant."

Pour plus de renseignements veuillez communiquer avec :
Isaac Saney (Canada) +1 902-449-4967; courriel isaney@hotmail.com
Sean O’Donoghue (Quebec/French) +1 514-721-4527; courriel a href="mailto:tableqccu@gmail.com">tableqccu@gmail.com
Cindy Domingo (US) +1206 856-0324 courriel CindyDomingo@gmail.com
Alicia Jrapko (Spanish) +1 510-219-0092; courriel ajrapko@yahoo.com

Cette campagne est le fruit d'une collaboration entre le National Network on Cuba (réseau états-unien avec Cuba), le Canadian Network on Cuba (réseau canadien avec Cuba) et la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba. Le site de la campagne pour la coalition Normalisation des relations États-Unis-Cuba : SavingLives.US-CubaNormalization.org Courriel: SavingLives@US-CubaNormalization.org
Saving Lives Campaign
Saving Lives Campaign

Endorse The Saving Lives Campaign

Organizers, Organizations, Activists: Add Your Name to Endorse and Build the Saving Lives Campaign



GET IN TOUCH

Saving Lives Campaign - US-CUBA-CANADA Collaboration Fight Against COVID-19
E: savinglives@us-cubanormalization.org

Follow us

CN

Cuba Network

CNOC

Canadian Network on Cuba

TCSQC

TCSQC

CNOC

Canadian Network on Cuba

NNOCUBA

NNOCUBA

CLaBash

CLaBash